Qui suis-je ?

Je suis psychopraticienne et art thérapeute. J'utilise des outils variés pour vous aider à libérer votre parole et vos émotions.

Je m'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Mon histoire

J’ai 33 ans, je suis née à Madagascar et j’ai été adoptée en France lorsque j’avais 20 mois. Je suis Niortaise depuis 1995.

J’ai connu la discrimination dans ma petite enfance. Durant des années je ne m’acceptais pas physiquement et j’avais un manque de confiance en moi. 

Des questions  revenaient souvent dans ma tête.

Qui je suis ? Pourquoi je suis là ? Qu’est-ce qui me rend heureuse ? Comment-est ce que je m’aime ? Qu’est-ce que veux dire s’aimer soi-même ?

J’ai cumulé des années d’insomnie, d’angoisses, de stress et d’anxiété. J’avais l’impression d’être lourde et d’avoir un poids sur mon dos. J’étais tout le temps fatiguée mais je ne le montrais pas. Je n’ai jamais trouvé d’emploi stable donc je me disais ne pas pouvoir faire de projets de vie (maison, enfants, etc).

En 2016 j’ai eu un déclic et je me suis orientée vers une longue formation privée pour devenir psychanalyste afin de mieux comprendre mes comportements et retrouver un équilibre.

Il y a eu beaucoup de changements en 4 ans, tant mental que physique. J’ai fais de belles rencontres tant privées que professionnelles. Mon fonctionnement de vie a changé, mon regard et ma perception des choses se sont améliorés positivement. Le monde du bien-être est devenu une passion.  Je me suis intéressée à différentes formations et méthodes alternatives du bien-être qui ont complété ma transformation. Je voulais être bien formée et avoir une vision globale d’un accompagnement vers le mieux être de la personne en commençant par l’exercer sur moi.

Cela a pris beaucoup de temps, aujourd’hui j’ai gagné confiance en moi et je m’estime enfin. C’est comme une renaissance, je suis redevenue moi-même et ça fait du bien.

Désormais je me sens apaisée, plus légère, plus sereine.

Je me laisse guider par mon cœur. J’ai mis du sens à ma vie. J’ai trouvé ma vocation c’est celle de vous accompagner à aller mieux comme on l’a fait pour moi !

Je suis bien. J’ai des sensations merveilleuses et apaisantes. Je me suis arrangée pour me faire ce cadeau et vous pouvez en faire autant.

Vu le bien-être que ça procure ça n’a pas de prix !!

Autorisez-vous à remettre couleurs, légèreté, joie et sérénité dans votre vie !

Mes centres d'intérêts

La nature m'intéresse depuis toujours et actuellement je m'intéresse aux fleurs et aux plantes comestibles à titre de loisir. 

J'adore la marche au bord de l'eau et en forêt.

Mes parents m'ont transmis le bonheur d'aimer la nature et les bienfaits de ce qu'elle procure comme bien-être. 

J'aime les activités liées à l'art sous toutes formes d'expressions. Je trouve que cela libère la parole et des émotions. 

 

Ma philosophie

Mes parents m'ont transmis la philosophie d'apprendre à vivre avec ce que la vie nous offre et je les en remercie d'avoir contribué à ma simplicité.

Ma pratique

Quelques exemples de méthodes auxquelles je suis formée : 

La sophrologie, la Programmation NeuroLinguistique, la Thérapie Cognitivo Comportementale, l'intelligence émotionnelle, le questionnaire de personnalité, hypnose Ericksonienne thérapeutique, cohérence cardiaque, techniques de l'animation, etc.

 

Peu importe l’âge, il n’est pas facile d’exprimer exactement ce que l’on ressent par des mots.

 C’est pourquoi mes séances et mes ateliers sont basés sur la créativité, l’expression dans toutes formes d’art, le jeu et la relaxation sous différentes façons (hors massage) en intérieur ou dans la nature.

Pourquoi allier le métier psychopraticienne à la créativité ? 

La créativité permet de stimuler le développement des ressources de la la personne.

Tout d'abord , nous échangeons sur votre problématique puis je vous mets en place un atelier créatif adapté à votre demande. Au travers l'animation d'atelier, vous apprendrez à associer des méthodes, des éléments, une nouvelle situation ou des situations différentes afin de vous les approprier. 

 

Les ateliers vous permettent de vous reconnecter à vous-même, d'avoir une nouvelle perception de vous et ils favorisent la capacité à faire des choix, l'autonomie, l'imagination, l'expression de son ressenti, la capacité à se dépasser, l'expression de ses sentiments.

 

Je n'évalue pas la valeur esthétique de ce que vous faites et je ne suis pas là pour interpréter votre création artistique. J'observe surtout votre implication dans le travail effectué et la perception que vous avez du travail fait et la possibilité de partager le ressenti avec moi votre psychopraticienne et animatrice d'atelier art-thérapie.

 

 

Quoi qu'il arrive, je garde toujours une posture bienveillante, je n'ai pas de jugement et je suis non intrusive.

N'hésitez pas à me contacter,

Marie-Eugénie Cléon

Psychopraticienne

Je ne cherche en aucun cas à me substituer au travail du médecin.

Mon travail est complémentaire à la médecine classique.

  • Facebook

Une vie apaisée et épanouie

​2020 par cabinetcleon.fr  Créé avec Wix.com       siret :    51539177900052

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
AF-access-bars