photo1.JPG

Qui suis-je ?

Je suis psychopraticienne et art thérapeute. J'utilise des outils variés pour vous aider à libérer votre parole et vos émotions.

Je m'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes.

Pourquoi ?

Comme beaucoup, des questions reviennent souvent :

Qui je suis ? Pourquoi je suis là ? Qu’est-ce qui me rend heureuse ? Comment-est ce que je m’aime ? Qu’est-ce que veux dire s’aimer soi-même ?

J'ai toujours été attiré par le soutien, l'aide au personnes, dans un premier temps envers les enfants, grâce à mon BAFA, j'ai ainsi pu exercer dans les écoles et centres de loisirs, mais en 2016, afin d'étendre mes compétences, je me suis orientée vers une longue formation privée pour devenir psychanalyste.

Le monde du bien-être est devenu une passion. Je me suis consacrée à différentes formations et méthodes alternatives du bien-être. Je voulais être bien formée et avoir une vision globale d’un accompagnement vers le mieux être de la personne.

J’ai trouvé ma vocation de vous accompagnez à aller mieux, car cela n’a pas de prix !!

Autorisez-vous à remettre couleurs, légèreté, joie et sérénité dans votre vie !

La nature m'intéresse depuis toujours et actuellement je m'intéresse aux fleurs et aux plantes comestibles à titre de loisir. J'adore la marche au bord de l'eau et en forêt.

Mes parents m'ont transmis le bonheur d'aimer la nature et les bienfaits de ce qu'elle procure comme bien-être. 

J'aime les activités liées à l'art sous toutes formes d'expressions. Je trouve que cela libère la parole et des émotions. 

 

Ma pratique

Quelques exemples de méthodes auxquelles je suis formée : 

La sophrologie, la Programmation NeuroLinguistique, la Thérapie Cognitivo Comportementale, l'intelligence émotionnelle, le questionnaire de personnalité, hypnose Ericksonienne thérapeutique, cohérence cardiaque, techniques de l'animation, etc.

 

Peu importe l’âge, il n’est pas facile d’exprimer exactement ce que l’on ressent par des mots.

 C’est pourquoi mes séances et mes ateliers sont basés sur la créativité, l’expression dans toutes formes d’art, le jeu et la relaxation sous différentes façons (hors massage) en intérieur ou dans la nature.

Pourquoi allier le métier psychopraticienne à la créativité ? 

La créativité permet de stimuler le développement des ressources de la la personne.

Tout d'abord , nous échangeons sur votre problématique puis je vous mets en place un atelier créatif adapté à votre demande. Au travers l'animation d'atelier, vous apprendrez à associer des méthodes, des éléments, une nouvelle situation ou des situations différentes afin de vous les approprier. 

 

Les ateliers vous permettent de vous reconnecter à vous-même, d'avoir une nouvelle perception de vous et ils favorisent la capacité à faire des choix, l'autonomie, l'imagination, l'expression de son ressenti, la capacité à se dépasser, l'expression de ses sentiments.

 

Je n'évalue pas la valeur esthétique de ce que vous faites et je ne suis pas là pour interpréter votre création artistique. J'observe surtout votre implication dans le travail effectué et la perception que vous avez du travail fait et la possibilité de partager le ressenti avec moi votre psychopraticienne et animatrice d'atelier art-thérapie.

 

 

Quoi qu'il arrive, je garde toujours une posture bienveillante, je n'ai pas de jugement et je suis non intrusive.

Comment ?

Le cabinet Cléon est un lieu de liberté pour s’exprimer par la création. Vous y êtes libre d’exprimer ce que vous ressentez avec le média que vous choisissez : peinture, dessin, modelage, chant, bricolage, écriture, … L'objectif n'est pas de "faire du beau", mais de vous permettre par le biais d'une création artistique d'exprimer votre problématique, ou des émotions, ou encore des traumatismes, etc. Cela pour améliorer le bien-être émotionnel et favoriser des changements positifs. Trouvez une écoute bienveillante, apprenez des outils PNL, hypnose, sophrologie, cohérence cardiaque pour améliorer la gestion de votre problématique émotionnelle. Cela s’adresse à tous, en individuel ou en groupe.


Le + : abonnement mensuel pour les séances d’apaisement des tensions du corps par l’hypnose - sophrologie.

 

J'interviens en individuel ou en groupe.  Mon objectif est de soulager les souffrances des personnes pour lesquelles elles ont mit en place des choses mais pour lesquelles il n'y a toujours pas eu d'issues favorables. Je propose une stratégie à mettre en place pour les soulager. Grâce à ma formation de psychanalyste j'ai développé mes compétences en écoute. Grâce à mes formations en Thérapies Cognitives et Comportementales ou sophrologie, etc

 

Je peux outiller les gens pour leur apprendre à mieux gérer leurs émotions. Mettre en place une ou des solutions le plus rapidement possible pour les soulager. "Je donne des clés". Je viens en complément des psychologues.

 

Il m'arrive souvent d utiliser des médias pour extérioriser des émotions, la parole, etc.

Je ne cherche en aucun cas à me substituer au travail du médecin.

Mon travail est complémentaire à la médecine classique.

logo-federation.JPG
AF-hypnose
AF-hypnose

bafa
bafa

AF-access-bars
AF-access-bars

AF-hypnose
AF-hypnose

1/4
logo-2021.JPG